Nos missions

Les missions de Cepiaa commencent bien avant la livraison du bâtiment par l’entreprise générale. En parallèle de la construction ou rénovation, nous préparons nos interventions avec minutie, en collaboration avec le Chef de Projet, pour être opérationnels dès que les travaux sont terminés et les réserves levées.

Détails des missions de l’ensemblier équipements

  • Analyse des plans et dossier de consultation
  • Sélection fournisseurs, achats , et contrôles
  • Gestion budgétaire : budget global, bons de commande, facturation
  • Préparation et suivi des commandes, plannings
  • Organisation des réunions de coordination de chantier (MOE, TCE, MO, Cepiaa)
  • Réception des marchandises, stockage
  • Installation des équipements et contrôle qualité
  • Levée de réserves + dossier de recollement

Phase de préparation :

  • analyse des plans et du dossier de consultation fournis par le MO
    • contrôle des équipements des locaux pour éviter les oublis, les doublons
    • définition des spécificités techniques avec le MO
  • prise en compte de l’objectif budgétaire du MO
  • sélection des fournisseurs
  • réalisation de la chambre témoin

Phase de confirmation de commandes

Une fois les équipements définis et le listing produits validé, la phase des commandes poursuit le process.

  • envoi des demandes de devis auprès des fournisseurs sélectionnés, réception des devis et intégration des coûts dans le listing général
  • contrôle de conformité des échantillons et prototypes en relation avec le prescripteur
  • suivi de la facturation des acomptes si nécessaire
  • suivi des commandes des fournisseurs
  • élaboration et suivi du planning de livraison et validation du planning de nos interventions avec la MOE

Phases de logistique des livraisons

Pré-réception

  • visites de repérage sur site
  • réunion de calage avec la MOE
  • prise en compte des informations du MO suite à la pré-réception des locaux

Réception

  • réception des marchandises sur site en direct du fournisseur ou via un transitaire
  • stockage éventuel sur site avec les moyens existants ou avec ajout de solutions de stockages temporaires
  • déballage des marchandises, collecte des emballages
  • contrôle de la conformité des marchandises, gestion des litiges,
  • dispatch des équipements dans les locaux concernés
  • installation des équipements sur site selon plans validés
  • assemblage du mobilier
  • pose accastillage
  • collecte et évacuation des des déchets dans des bennes spécifiques pour tri
  • suivi et levée des réserves des équipements
  • fourniture d’un dossier de fin d’installationcomplet avec PV de réception, bons de livraison, notices des fournisseurs
  • visite sur site après travaux si nécessaire
  • état budgétaire final avec contrôle financier des commandes